sélectionnez la page

Regulamin

§1 Dispositions générales

 

1. La boutique en ligne de House of Cotton (ci-après le «Magasin») effectue des ventes au détail via Internet, sur la base du présent Règlement (ci-après le «Règlement»).

2. Le propriétaire du magasin est: House of IdeasLLC, 810 Pony Express RD Cheyenne, WY 82009, États-Unis, adresse e-mail: sklep@houseofcotton.pl.

3. Le Règlement fait partie intégrante du contrat de vente conclu avec le Client.

4. La condition pour conclure le contrat de vente est l'acceptation du Règlement par le Client.

5. La boutique vend des tissus, de la mercerie et des accessoires de couture.

 

§2 Marchandises

 

1. Tous les produits proposés dans le magasin sont neufs et exempts de défauts physiques.

2. Les tissus proposés dans le magasin proviennent de producteurs (pays polonais et de l'UE), et les textiles sont cousus sur commande par nous ou par des personnes qui coopèrent avec nous.

3. Les prix n'incluent pas les frais d'expédition, qui doivent être ajoutés au prix des marchandises, selon la méthode d'expédition choisie. Les factures envoyées par e-mail (factures électroniques) ne nécessitent pas de signature. Le magasin se réserve le droit d'introduire des prix promotionnels sans préciser la durée de la promotion. Les promotions ne peuvent pas être combinées entre elles.

4. Dans notre magasin, nous prenons des photos des produits que nous vendons et essayons d'être au plus près de la réalité. L'aspect réel des marchandises peut cependant différer de celui montré sur la photo, en particulier en ce qui concerne les couleurs, dont l'affichage est influencé, par exemple, par les paramètres du moniteur.

5. Les différences entre l'apparence réelle des marchandises et leur photo sur le site Web, décrites au point 4, ne constituent pas des défauts physiques et peuvent ne pas servir de base pour reconnaître la non-conformité des marchandises avec le contrat.

6. Certains produits peuvent être indisponibles pour le moment. L'inventaire des marchandises est automatiquement mis à jour, cependant, il peut y avoir une situation où, entre l'ajout des marchandises au panier et l'exécution de la commande, quelqu'un d'autre effectue un achat plus tôt. Également dans le cas où un produit est commandé à partir d'un tissu proposé dans le Store, qui sera acheté entre la sélection du tissu parmi les tissus actuellement disponibles et la finalisation de la commande. Ensuite, le Magasin informera immédiatement de la situation et présentera la date de livraison du tissu au meilleur de sa connaissance qu'il recevra du fournisseur.

7. Le magasin se réserve le droit de:

- entrer et retirer des marchandises de l'offre du magasin pendant la journée;

- modification des prix des produits proposés et retrait des promotions sans notification préalable des clients (le prix contraignant est le prix de la marchandise au moment de la commande).

 

§3 Commandes

 

1. Les commandes peuvent être passées XNUMX heures sur XNUMX via le formulaire disponible sur le site Internet de la Boutique, nous n'acceptons pas les commandes passées par e-mail ou par téléphone, sauf dans des situations exceptionnelles et ponctuelles. Les commandes acceptées par e-mail et par téléphone sont soumises au risque d'erreur, et leur mise en œuvre prend plus de temps.

2. La condition pour que le contrat soit traité est que le Client fournisse des données permettant de vérifier le Client et le destinataire des marchandises. Le magasin confirme l'acceptation de la commande par e-mail ou par téléphone.

3. S'il n'est pas possible de confirmer la commande et / ou de contacter le client pour des raisons imputables au client (par exemple, les données du client sont incomplètes ou incorrectes), elle sera considérée comme non soumise après cinq jours ouvrables.

4. Les parties sont liées par les informations contenues sur le site Internet de la Boutique au moment de la passation de la commande, notamment: prix, caractéristiques du produit, caractéristiques, éléments compris dans l'ensemble, date et mode de livraison.

5. Les prix indiqués ou toute autre donnée sur les marchandises sur le site Internet de la Boutique ne constituent pas une offre au sens du Code civil. ne constituent pas une offre contraignante de la boutique. Le but de la présentation des informations est d'inviter les clients à passer des commandes. En passant une commande, le client fait une offre d'achat d'un produit spécifique. Le contrat de vente est conclu dès la confirmation de la Commande par le Client en cliquant sur le lien de confirmation dans l'e-mail adressé au Client par la Boutique.

6. Passer une commande dans le magasin équivaut à accepter ces règlements, ainsi qu'à consentir au stockage et au traitement des données personnelles du client contenues dans la commande par le magasin.

 

§4 Paiements et frais de livraison

 

1. Le client peut choisir les modes de paiement suivants:

- transfert

- Pay Pal

- paiements électroniques (virement instantané et carte de paiement)

2. Formes de paiement électronique disponibles pouvant être utilisées pour effectuer des paiements:

- BLIK

- GPay

- Transferts instantanés depuis les banques:

  • mBank
  • ING
  • iPKO
  • Santander
  • Peakao
  • Millennium
  • Alior
  • Crédit Agricole
  • Inteligo
  • BNP Paribas
  • Contactez-
  • Services bancaires T-Mobile
  • Citi Handlowy
  • Pocztowy24
  • Banque de nid
  • Plus la banque
  • BOS
  • PBS
  • Banque Toyota
  • Noble Banque
  • Banque d'enveloppes
  • Banque Volkswagen
  • Banque coopérative à Sztum, Lututów, TOruń, Biała Rawska, Bank Spółdzielczy Rumia, Krakowski Bank Spółdzielczy

- Virement depuis une autre banque / virement traditionnel (après avoir sélectionné l'option: "J'ai un compte dans une autre banque")

- Cartes de crédit:

  • Visa
  • Visa Electron
  • MasterCard
  • MasterCard électronique
  • Maestro

3. S'il est nécessaire de restituer des fonds pour une transaction effectuée par le client avec une carte de paiement, le vendeur procédera au remboursement sur le compte bancaire attribué à la carte de paiement du client.

4. Le tarif de livraison est disponible dans l'onglet Frais de livraison.

5. Les détails du transfert sont fournis dans l'onglet Coordonnées et coordonnées de l'entreprise.

6. Les paiements électroniques sont effectués par l'intermédiaire de Dotpay SA, dont le siège social est situé à Cracovie, 30-552 Cracovie, 72 rue Wielicka, enregistrée par le tribunal de district de Kraków-Śródmieście à Cracovie, 0000296790e division commerciale du registre du tribunal national sous le numéro 634 , avec le numéro NIP 26-61-860-6342661860, NIP EU PL240770255, le numéro REGON 4.000.000,00 et un capital social d'un montant de 6 81 718 PLN, entièrement libéré en espèces, et Blue Media SA, dont le siège est à Sopot, ul. Powstańców Warszawy 0000320590, 585-13 Sopot, immatriculée au tribunal de district de Gdańsk-Północ, VIII division commerciale du registre du tribunal national sous le numéro 51, NIP 185-191781561-2.000.000,00-XNUMX, REGON XNUMX et un capital social d'un montant de XNUMX PLN , payé en totalité.

7. En cas d'échec / résiliation des paiements électroniques, il est possible d'effectuer un paiement par virement bancaire sur le compte ci-dessus, après en avoir informé la Boutique (sklep@houseofcotton.pl) sur la modification du mode de paiement pour le transfert.

8. La condition pour la mainlevée des marchandises est le paiement des marchandises et de l'expédition. Le client doit régler le paiement dans les 7 jours. Passé ce délai, la commande sera annulée.

 

§5 Expédition des marchandises

 

1. Les marchandises commandées sont envoyées par le magasin via des sociétés de transport (Poczta Polska, RUCH ou une entreprise de messagerie).

2. Le délai d'exécution des commandes contre remboursement est compté à partir du moment où la commande est confirmée par le Client. Les commandes de téléchargement non confirmées ne seront pas expédiées.

3. En cas de paiement autre que contre remboursement, la date d'expédition est prolongée du délai entre la passation de la commande et la date à laquelle le paiement est crédité sur le compte bancaire du Magasin.

4. Si le client choisit le mode de paiement par virement bancaire ou carte de paiement, le temps de traitement de la commande est compté à compter de la date de crédit du compte bancaire ou du compte de règlement du Vendeur.

5. La date limite de finalisation de la commande est indiquée dans la description de chaque produit dans le magasin. En règle générale, nous expédions les tissus et la mercerie dans les 4 jours à compter de la détermination de tous les détails de la commande et de l'affichage du paiement en cas de prépaiement ou à partir du moment de la confirmation de la commande dans le cas d'un ordre de contre-remboursement. Le temps total d'exécution de la commande depuis sa soumission jusqu'à la réception de l'envoi dépend du moment où le paiement de la commande a été crédité ou la commande a été confirmée par le client.

6. Le magasin se réserve le droit de modifier la date en cas de manque temporaire de marchandises dans l'entrepôt pour des raisons indépendantes de la volonté du magasin.

7. Les envois non retirés par le client après deux tentatives infructueuses de livraison par le transporteur seront retournés à l'expéditeur aux frais du client.

 

§6 Réclamations

 

1. Le magasin est tenu de livrer la marchandise au client sans défaut. Si les produits achetés sont défectueux, le client a le droit de déposer une réclamation auprès du magasin au titre de la garantie (base - le code civil). La base d'acceptation de la réclamation est la présentation par le Client de la preuve d'achat de la marchandise (facture) ou du numéro de commande, ou du nom pour lequel la commande a été passée.

2. En cas de non-conformité des marchandises avec le contrat, le client doit renvoyer les marchandises défectueuses au magasin avec une description de la non-conformité. Les marchandises retournées doivent être intactes, y compris complètes et sans traces d'utilisation, en particulier, elles ne peuvent pas être coupées ou lavées.

3. Afin de faciliter le traitement de la réclamation, le Client doit inclure les informations suivantes dans le contenu de la réclamation:

- les informations et circonstances relatives à l'objet de la réclamation, en particulier le type et la date de non-conformité / défaut;

- demande d'une méthode de mise en conformité du Produit avec le Contrat de vente ou une déclaration de réduction de prix ou de retrait du Contrat de vente;

- les coordonnées de la personne qui introduit la réclamation

4. Le client a le droit d'exiger une réduction / remboursement ou une réparation / remplacement du produit annoncé.

- Réduction / remboursement de prix: le client peut demander une réduction de prix ou un retrait du contrat de vente, sauf si le vendeur remplace immédiatement et sans inconvénient indu pour le client le produit défectueux par un produit exempt de défauts ou supprime le défaut. Cette limitation ne s'applique pas si le Produit a déjà été remplacé ou réparé par le Vendeur ou si le Vendeur n'a pas satisfait à l'obligation de remplacer le Produit par un Produit exempt de défauts ou d'éliminer le défaut. Le prix réduit doit rester proportionnel au prix résultant du contrat de vente dans lequel la valeur du produit avec le défaut reste à la valeur du produit sans défaut. Le client ne peut pas résilier le contrat de vente si le défaut n'est pas pertinent.

- Réparation / remplacement: Le Client peut demander le remplacement du Produit par un Produit exempt de défauts ou l'élimination du défaut. Le vendeur est tenu de remplacer le produit défectueux par un produit exempt de défauts ou d'éliminer le défaut dans un délai raisonnable sans inconvénient indu pour le client. Le Vendeur peut refuser de satisfaire la demande du Client s'il est impossible de mettre le Produit défectueux en conformité avec le Contrat de vente de la manière choisie par le Client ou exigerait des coûts excessifs par rapport à la deuxième méthode possible de mise en conformité avec le Contrat de vente.

5. Si le Vendeur ne répond pas aux demandes du Client dans un délai de 14 jours, cela signifie qu'il a considéré les demandes du Client justifiées. Si la satisfaction des demandes du Client entraîne la livraison d'un produit neuf ou réparé, le Vendeur supportera les frais de livraison. Le client qui est un consommateur a, entre autres, les options suivantes pour utiliser les procédures extrajudiciaires de plainte et de recours:

- Le client a le droit de saisir le tribunal de la consommation à l'amiable permanent opérant à l'Inspection du commerce avec une demande de règlement du litige découlant du Contrat de vente conclu.

- Le client a le droit de s'adresser à l'inspecteur provincial de l'inspection du commerce avec une demande d'ouverture d'une procédure de médiation concernant le règlement à l'amiable du litige entre le client et le vendeur.

6. Le magasin répondra à la réclamation du client dans les 7 jours ouvrables à compter du retour de la marchandise, accompagnée d'une description de la non-conformité. Dans les 7 jours ouvrables suivant la décision d'accepter la réclamation, celle-ci sera reconnue de la manière choisie par le Client: remboursement, réparation des dommages ou remplacement du produit par un produit sans défaut.

7. Lorsque la mise en œuvre d'une réclamation justifiée implique l'envoi d'un nouveau produit au Client ou la suppression de la non-conformité, les frais de livraison sont à la charge du Magasin.

8. Si la réclamation concernant les marchandises pour lesquelles le paiement a été effectué avec la carte de paiement est acceptée, les fonds seront retournés sur la même carte.

9. Les tissus sont teints et imprimés en utilisant diverses méthodes et certains d'entre eux peuvent être teints. Veuillez vérifier s'ils teignent avant de les combiner avec d'autres couleurs. La coloration n'est pas la base d'une plainte.

10. Le rétrécissement du coton est de 5 à 10%. Veuillez commander avec réserve et vaporiser les tissus avant de les coudre (tremper dans l'eau à la température à laquelle ils seront lavés plus tard). Le rétrécissement des tissus lors du lavage n'est pas la base d'une plainte.

11. Les réglages individuels de l'ordinateur et du moniteur du client entraînant un affichage incorrect ou déformé des informations sur les marchandises (par exemple les couleurs) ne peuvent pas être la base de la réclamation.

 

§7 Le droit de résilier le contrat

 

1. Un client qui est un consommateur au sens de l'art. 221 du Code civil, a le droit de résilier le contrat sans donner de motifs et encourir des frais supplémentaires dans les 14 jours suivant la réception du produit. Nous en proposons autant que 60 jours pour retourner les marchandises! Pour respecter la date limite, il suffit d'envoyer un relevé avant la date limite.

2. La résiliation du contrat se fait en soumettant une déclaration (modèle à télécharger, par ex. tutaj) et envoi sous forme électronique à l'adresse du magasin (sklep@houseofcotton.pl) ou sous forme papier à l'adresse de House of Ideas, ul. Leszczyńskiego 17C 02-496 Varsovie.

3. Le client est obligé d'envoyer immédiatement, dans les 14 jours suivant la soumission de la déclaration de rétractation du contrat, les marchandises retournées au magasin (à l'adresse de House of Ideas, Leszczyńskiego 17C 02-496 Varsovie) ou de les remettre à une personne autorisée par le magasin pour la collecte, à moins que le magasin ne propose de récupérer le produit lui-même. Pour respecter le délai, il suffit de retourner le produit avant son expiration.

4. Si le magasin ne propose pas de retirer le produit auprès du client lui-même, le magasin peut suspendre le remboursement des paiements reçus du client jusqu'à ce que le produit soit retourné ou que le client fournisse la preuve de son retour, selon la première éventualité.

5. Le magasin doit immédiatement, au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date de réception de la déclaration de rétractation du client du contrat, retourner au client tous les paiements effectués par lui, y compris les frais de livraison du produit (à l'exception des frais supplémentaires résultant du mode de livraison choisi par le Client autre que le mode de livraison standard le moins cher disponible dans la Boutique).

6. Le client supporte les frais directs de retour des marchandises (frais d'expédition), mais doit faire attention au fait que les marchandises envoyées au magasin ne sont pas endommagées. Dans le cadre de ce qui précède, la Boutique n'accepte pas les retours envoyés «contre remboursement».

7. Le client est responsable de la réduction de la valeur de l'article en raison de son utilisation d'une manière qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de l'article. Le client supporte également les frais de retour des produits si, en raison de leur nature, les produits ne peuvent être retournés par courrier ordinaire.

8. Le droit de résiliation d'un contrat conclu en dehors des locaux commerciaux ou à distance n'est pas disponible pour le consommateur en ce qui concerne les contrats:

a) pour la fourniture de services, si l'entrepreneur a pleinement rendu le service avec le consentement exprès du consommateur, qui a été informé avant le début du service qu'après la prestation du service par l'entrepreneur perdra le droit de résilier le contrat;

b) dans lequel le prix ou la rémunération dépendent de fluctuations du marché financier sur lesquelles l’entrepreneur n’a aucun contrôle et qui peuvent survenir avant la date limite pour résilier le contrat;

c) dans lequel l'objet du service est un article non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du consommateur ou servant à satisfaire ses besoins particuliers;

d) dans lequel l'objet du service est un article sujet à une détérioration rapide ou ayant une durée de conservation courte;

e) dont l'objet du service est un élément livré dans un emballage scellé qui, après ouverture de celui-ci, ne peut être renvoyé pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, si l'emballage a été ouvert après la livraison;

f) dans lesquelles l'objet du service concerne des éléments qui, après la livraison, sont, de par leur nature, indissociablement liés à d'autres éléments;

g) dans le cadre desquelles le service a pour objet des boissons alcoolisées, dont le prix a été convenu à la conclusion du contrat de vente, et dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après l'expiration des jours 30 et dont la valeur dépend de fluctuations du marché sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucun contrôle;

h) dans lequel le consommateur a expressément demandé à l'entrepreneur de venir le voir pour une réparation ou un entretien urgent; si l'entrepreneur fournit des services supplémentaires autres que ceux demandés par le consommateur, ou fournit des éléments autres que les pièces de rechange nécessaires à la réparation ou à la maintenance, le consommateur a le droit de résilier le contrat en ce qui concerne les services ou éléments supplémentaires;

i) dont les objets du service sont des enregistrements sonores ou visuels ou des programmes informatiques livrés dans un emballage scellé, si l'emballage a été ouvert après la livraison;

j) pour la distribution de journaux, périodiques ou magazines, à l'exception des contrats d'abonnement;

k) conclues par une vente aux enchères publique;

l) pour la fourniture de services d'hébergement autres qu'à des fins résidentielles, le transport de marchandises, la location de voitures, la gastronomie, les services de loisirs, le divertissement, des événements sportifs ou culturels, si le contrat indique le jour ou la période de la prestation du service;

m) pour la fourniture de contenu numérique qui n'est pas sauvegardé sur un support matériel, si l'exécution du service a commencé avec le consentement exprès du consommateur avant la date limite de résiliation du contrat et après avoir été informée par l'entrepreneur de la perte du droit de résiliation du contrat.

 

§8 Protection de la vie privée

 

1. En passant une commande, le Client accepte le traitement de ses données personnelles uniquement aux fins de l'exécution de la commande.

2. Les données à caractère personnel qui nous sont fournies par les clients sont traitées d'une manière compatible avec le champ d'application de l'autorisation accordée par les clients et les exigences légales, en particulier conformément au règlement du Parlement européen et du Conseil (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des personnes physiques dans le cadre du traitement des données à caractère personnel et sur la libre circulation de ces données et l'abrogation de la directive 95/46 / CE, la soi-disant GDPR. Nous stockons les données personnelles des clients sur des serveurs qui garantissent leur sécurité totale. Seuls les employés autorisés du magasin ont accès à la base de données.

3. Le magasin ne transfère, ne vend ni ne prête les données personnelles collectées des clients à des tiers, sauf si cela est fait avec le consentement exprès ou à la demande du client ou à la demande des autorités étatiques autorisées en vertu de la loi en relation avec procédure pendante.

4. Afin d'exécuter le contrat, la boutique en ligne peut partager les données collectées auprès des clients avec les entités suivantes:

i) les entreprises de messagerie,

ii) opérateurs de système de paiement

iii) entreprises fournissant des services de comptabilité sur Internet

iv) les entreprises fournissant des services CRM

Dans de tels cas, la quantité de données transférées est limitée au minimum requis.

En outre, les informations fournies par les clients peuvent être mises à la disposition des autorités publiques compétentes, si la loi applicable l'exige.

5. Le client peut également exprimer un consentement distinct pour recevoir du matériel publicitaire et promotionnel, y compris la newsletter, de la boutique.

6. Le client a le droit d'inspecter ses données et de les corriger, ainsi que de demander la suppression.

7. Les réglementations détaillées concernant la protection des données personnelles et des cookies se trouvent dans l'onglet Politique de confidentialité.

 

§9 Propriété intellectuelle

 

1. Il est interdit d'utiliser tout matériel publié sur le site Web du magasin (y compris des photos, des descriptions de produits et des tutoriels) sans le consentement écrit du magasin et sans fournir leur source.

 

§10 Entrepreneurs ayant des droits de consommation (en vigueur à partir du 1.01.2021/XNUMX/XNUMX)

1. Un entrepreneur qui dirige une entreprise individuelle est protégé en vertu de la loi sur les droits des consommateurs, à condition que le contrat de vente qu'il conclut avec le vendeur ne soit pas de nature professionnelle (c'est-à-dire qu'il n'achète pas de tissus dans le but de coudre des produits à vendre, mais pour usage personnel).

2. Une personne exploitant une entreprise visée au point 1 du présent paragraphe n'est protégée que dans la mesure:

- dispositions contractuelles interdites - les soi-disant clauses abusives,
- responsabilité au titre de la garantie pour les vices physiques et juridiques du Produit,
- le droit de résilier un contrat à distance, conformément au point V du règlement.

3. L'entrepreneur visé au point 1 du présent paragraphe perd les droits au titre de la protection des consommateurs dans le cas où le contrat de vente conclu avec le vendeur est de nature professionnelle, ce qui est vérifié sur la base de l'inscription de l'entrepreneur au registre central et Informations sur l'activité économique de la République de Pologne, Pologne, en particulier les codes de la nomenclature polonaise des activités qui y sont indiqués.

4. Les entrepreneurs visés au point 1 de ce paragraphe ne sont pas couverts par la protection institutionnelle prévue pour les consommateurs par les médiateurs des consommateurs poviat ainsi que par le président de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs.

 

§11 Dispositions finales

 

1. Le règlement entre en vigueur dès sa publication.

2. Dans les matières non couvertes par le présent règlement, les dispositions pertinentes du code civil sont applicables. S'il n'est pas possible de régler le litige à l'amiable, la question sera examinée par le tribunal compétent.