Politique de confidentialité
§1 Administrateur des données personnelles
- Il est l'administrateur des données personnelles
- House of Ideas LLC, 810 Pony Express RD Cheyenne, WY 82009, États-Unis, E-mail: sklep@houseofcotton.pl
- Cette politique de confidentialité s'applique au site Web https://houseofcotton.pl/
- En ce qui concerne les profils de médias sociaux liés au site Web de l'administrateur, conformément à la jurisprudence de la Cour de justice de l'Union européenne, le fournisseur de réseau social est co-administrateur des données personnelles avec l'administrateur d'un profil donné. Les détails concernant le traitement des données personnelles par les fournisseurs individuels de sites de réseaux sociaux peuvent être trouvés ci-dessous :
§2 Contact concernant le traitement des données personnelles
- Dans le cadre de la mise en place du dispositif de protection des données personnelles, l'Administrateur n'a pas nommé de délégué à la protection des données personnelles, car ce n'était pas obligatoire.
- En matière de protection des données personnelles et de la vie privée, il est possible de nous contacter à l'adresse e-mail sklep@houseofcotton.pl. Dans le domaine des médias sociaux, vous pouvez en outre contacter directement les administrateurs des sites de réseaux sociaux où l'administrateur gère leurs profils.
§3 Finalité du traitement des données personnelles
- Prise en charge du compte utilisateur:
Lors de la création d'un compte utilisateur, vous devez fournir les données nécessaires à la création d'un compte spécifié dans le formulaire d'inscription.
La fourniture de données est une condition pour la création d'un compte.
Dans le cadre de la modification des détails du compte, vous pouvez fournir des détails supplémentaires, conformément aux options disponibles dans le compte.
De plus, le système de l'administrateur utilisé pour gérer les comptes d'utilisateurs enregistre le numéro IP utilisé par l'utilisateur lors de l'enregistrement d'un compte d'utilisateur.
Les données sont traitées afin de fournir à l'utilisateur le service de compte d'utilisateur. Après la suppression du compte d'utilisateur, les données sont archivées dans le but d'une éventuelle détermination, enquête ou défense des réclamations liées au service de compte d'utilisateur. - Exécution des commandes et service contractuel :
Lors de la passation d'une commande, l'utilisateur doit fournir les données nécessaires à sa mise en œuvre précisées dans le bon de commande.
La fourniture de données est une condition pour passer une commande.
Le système utilisé pour gérer le processus de commande enregistre le numéro IP utilisé par l'utilisateur lors de la commande.
Chaque commande est enregistrée dans la base de données, ce qui signifie que les données personnelles de l'utilisateur affectées à la commande sont accompagnées d'informations sur la commande, telles que la date et l'heure de passation de la commande, le numéro d'identification de la commande, l'identifiant de la transaction, l'objet de la commande, le prix, mode et date de paiement, date et heure de téléchargement (pour le contenu numérique).
Dans le cadre de la conclusion du contrat, l'administrateur peut également traiter d'autres données personnelles de l'utilisateur pour exécuter les services prévus dans le contrat qui a été conclu. L'étendue de ces données dépend des données personnelles nécessaires à l'exécution du contrat.
Dans une situation où l'administrateur reçoit des données dans le cadre de l'exécution du contrat, il fonde ce traitement de données sur un intérêt légitime, qui dans ce cas est d'assurer un service efficace et efficace du contrat conclu. Dans ce cas, il peut traiter les données d'identification et les coordonnées de l'utilisateur.
Les données sont traitées afin de conclure et d'exécuter le contrat. Après l'exécution du contrat, les données sont stockées dans les archives dans le but d'une éventuelle détermination, enquête ou défense des réclamations liées au contrat. Les données sont également incluses dans la documentation comptable aux fins de remplir les obligations fiscales. - Mesures prises pour exécuter les commandes des clients :
Étant donné que certains clients commencent à passer une commande mais ne la finalisent pas (ils n'approuvent pas la commande et ne la concluent pas avec l'administrateur), l'administrateur peut prendre des mesures qui aideront ses clients à terminer le processus d'achat.
À cette fin, il peut, par exemple, envoyer des e-mails contenant des informations sur une commande non terminée et une incitation à terminer la transaction.
Pour les besoins des activités décrites, il peut traiter des données personnelles telles que les informations fournies lors de la passation d'une commande, notamment les nom et prénom et l'adresse e-mail de l'utilisateur, ainsi que des informations sur le contenu du panier, la date de début de la transaction et d'autres données laissées dans le cadre du processus d'achat initié.
La base légale pour le traitement des données personnelles est l'art. 6 s. 1 lit. b RGPD, car ces activités visent à conclure un contrat. En outre, l'administrateur considère que la base du traitement est dans son intérêt légitime, qui dans ce cas est l'augmentation des ventes. - Traitement des réclamations ou résiliation du contrat :
Si l'utilisateur dépose une réclamation ou résilie le contrat, il fournit les données personnelles contenues dans le contenu de la réclamation ou de la déclaration de résiliation du contrat.
La fourniture de données est une condition pour déposer une déclaration de rétractation du contrat ou une réclamation.
Les données sont traitées afin de gérer le processus de résiliation du contrat ou le processus de réclamation. Après l'achèvement d'un tel processus, les données sont stockées dans les archives aux fins d'une éventuelle détermination, enquête ou défense des réclamations liées au traitement du processus de retrait ou du processus de plainte. Les données sont également incluses dans la documentation comptable aux fins de remplir les obligations fiscales. - Assistance newsletter :
En s'inscrivant à la newsletter, l'utilisateur doit fournir les données nécessaires à sa réception précisées dans le formulaire d'inscription.
La fourniture de données est une condition pour recevoir la newsletter.
En outre, le système de messagerie enregistre le numéro IP utilisé par l'utilisateur lors de l'inscription à la newsletter, détermine sa localisation approximative, le client de messagerie qu'il utilise pour gérer les e-mails et suit ses actions en relation avec les messages qui lui sont envoyés. Par conséquent, l'administrateur dispose également d'informations sur les messages que l'utilisateur a ouverts, dans quels messages il a cliqué sur des liens, etc.
Dans le système de messagerie, l'administrateur peut également définir, en fonction de divers critères liés à l'activité de l'utilisateur, ses intérêts ou autres préférences, des groupes ou segments spécifiques de destinataires de la newsletter qui affectent le type de messages qu'il reçoit dans le cadre de la newsletter.
Les données fournies par l'utilisateur dans le cadre de l'abonnement à la newsletter sont utilisées pour lui envoyer la newsletter, et la base juridique de leur traitement est l'exécution du contrat de fourniture de services électroniques, ainsi que l'intérêt légalement justifié de l'administrateur, qui dans ce cas est la mise en œuvre à des fins de marketing.
Quant au traitement des informations qui ne proviennent pas de l'utilisateur, mais qui ont été collectées automatiquement par le système de messagerie, l'Administrateur s'appuie à cet égard sur son intérêt légitime consistant à analyser le comportement des abonnés à la newsletter afin d'optimiser les activités de mailing.
A tout moment, l'utilisateur peut se désinscrire de la newsletter en cliquant sur le lien dédié présent dans chaque message envoyé dans le cadre de la newsletter, ou simplement en contactant l'Administrateur.
La désinscription à la newsletter n'entraîne pas la suppression des données de l'utilisateur du système de messagerie. Les données sont stockées dans les archives dans le but d'une éventuelle détermination, enquête ou défense des réclamations liées à la newsletter, ainsi que pour garantir la possibilité de démontrer que les activités de la newsletter ont été menées conformément à la loi. - Prise en charge des commentaires/commentaires :
Lors de l'ajout d'un commentaire/avis, l'utilisateur doit fournir les données nécessaires pour publier le commentaire/avis et le recevoir spécifié dans le formulaire destiné à émettre un commentaire/avis.
Fournir des données est une condition pour la publication d'un commentaire / avis.
De plus, le système de commentaire/rétroaction enregistre le numéro IP utilisé par l'utilisateur lors de la soumission d'un commentaire/rétroaction.
Le système de commentaires/rétroaction peut être exploité par un fournisseur tiers. Dans une telle situation, l'utilisation du système est soumise à la réglementation et à la politique de confidentialité du fournisseur externe. Des informations détaillées sur les outils tiers peuvent être trouvées dans la section dédiée aux outils utilisés par l'Administrateur.
Les données sont traitées dans le but de publier un commentaire / avis, ce qui est l'intérêt légitime de l'administrateur.
Le commentaire ou l'avis ajouté par l'utilisateur ainsi que ses données rendues publiques dans le cadre des paramètres seront visibles sur le site. Un commentaire ou une opinion peut être modifié ou supprimé à tout moment. Le commentaire/avis supprimé ainsi que les données de l'utilisateur sont archivés dans le but d'une éventuelle détermination, enquête ou défense des réclamations liées au commentaire/avis. - Service de contact et de correspondance :
En contactant l'administrateur via les moyens de communication disponibles, par exemple e-mail, messageries sociales, chats, etc., l'utilisateur fournit naturellement ses données personnelles contenues dans le contenu de la correspondance.
La fourniture de données est une condition pour établir le contact.
De plus, le système de communication enregistre le numéro IP utilisé par l'utilisateur lors de l'envoi du message.
Le système de communication (par exemple chat, messagerie) peut être exploité par un fournisseur externe. Dans une telle situation, l'utilisation du système est soumise à la réglementation et à la politique de confidentialité du fournisseur externe. Des informations détaillées sur les outils tiers peuvent être trouvées dans la section dédiée aux outils utilisés par l'Administrateur.
Les données sont traitées à des fins de communication, ce qui est l'intérêt légitime de l'Administrateur. Une fois la communication terminée, les données sont stockées dans les archives dans le but d'une éventuelle détermination, enquête ou défense des réclamations liées à la communication effectuée. - Mise en œuvre des obligations fiscales et comptables :
Dans le cadre de l'exécution du contrat, l'Administrateur s'acquitte également de diverses obligations fiscales et comptables, notamment sous forme d'émission de facture, incluant la facture dans sa documentation comptable, de conservation de la documentation, etc.
Afin d'émettre une facture, il traite, entre autres, des données telles que le nom et le prénom, la société, l'adresse professionnelle, le numéro d'identification fiscale.
La fourniture des données requises par la législation fiscale est nécessaire pour remplir les obligations indiquées. - Création d'une archive :
Pour les besoins de l'activité, l'Administrateur peut créer des archives : tant sous forme traditionnelle que numérique. Les archives reçoivent des données personnelles qui ont été traitées en relation avec l'utilisateur, et leur étendue peut varier en fonction des données qui ont été envoyées à l'administrateur et de l'étendue des données justifiée en termes d'archivage. Dans ce cas, l'administrateur s'appuie sur son intérêt légitime à commander et à organiser les supports de données personnelles. - Défendre, établir ou poursuivre des réclamations :
L'utilisation du site Web de l'administrateur, ainsi que la conclusion d'un contrat avec lui, peuvent donner lieu à des réclamations spécifiques de la part de chacune des parties à l'avenir. Par conséquent, l'administrateur est autorisé à traiter les données personnelles afin de défendre, d'établir ou de poursuivre des réclamations. Dans le cadre de cet objectif, il peut traiter toutes les données personnelles liées à une réclamation donnée, par conséquent, leur portée peut varier en fonction de ce à quoi la réclamation donnée se rapporte. Dans ce cas, l'Administrateur invoque à cet égard son intérêt légitime à protéger ses intérêts. - Créer des audiences publicitaires :
L'adresse e-mail de l'utilisateur stockée dans notre base de données peut être envoyée à un système publicitaire spécifique (par exemple Facebook Ads, LinkedIN Ads) afin de créer un groupe de destinataires publicitaires utilisant cette adresse e-mail.
Lors de l'utilisation de cette fonctionnalité, l'adresse e-mail est hachée avant d'être envoyée au système respectif pour créer un groupe de destinataires.
L'adresse e-mail sera utilisée dans le processus de mise en correspondance effectué par le système publicitaire respectif.
Le système publicitaire ne partage pas l'adresse e-mail avec des tiers ou d'autres annonceurs et supprime l'adresse e-mail immédiatement après la fin du processus de correspondance.
Le système publicitaire met en œuvre des processus et des procédures qui garantissent la confidentialité et la sécurité de l'adresse e-mail qui lui est envoyée et de l'ensemble des identifiants d'utilisateur qui composent le groupe de destinataires créé à l'aide de l'adresse e-mail, entre autres, en utilisant des moyens techniques et physiques mesures de sécurité.
La création d'un groupe de destinataires publicitaires à l'aide de l'adresse e-mail de l'utilisateur est l'intérêt légitime de l'administrateur, qui dans ce cas est la mise en œuvre de ses objectifs marketing. - Prise en charge des réseaux sociaux :
Si l'utilisateur suit les profils de l'administrateur sur les réseaux sociaux ou interagit avec le contenu publié par lui sur les réseaux sociaux, l'administrateur voit naturellement les données de l'utilisateur qui sont publiquement disponibles dans son profil social. L'administrateur traite ces données uniquement au sein d'un site de réseau social donné et uniquement dans le but d'exploiter un site de réseau social donné, ce qui est son intérêt légitime.
Si l'utilisateur contacte l'Administrateur par message privé, il lui fournit naturellement ses données personnelles contenues dans le contenu de la correspondance, notamment l'image et le nom et prénom. Dans ce cas, les données de l'utilisateur sont traitées afin de le contacter, et la base du traitement est l'intérêt légitime de l'administrateur.
Il peut arriver que l'administrateur soit la partie qui initie le contact avec l'utilisateur via les médias sociaux afin d'offrir une coopération, puis ses données seront traitées afin de rechercher des contractants potentiels, d'offrir et d'établir une coopération, ce qui est l'intérêt légitime de l'administrateur.
Les messages envoyés à l'Administrateur via les médias sociaux sont automatiquement archivés grâce aux outils disponibles sur les sites de réseaux sociaux individuels et sont à sa disposition jusqu'à ce qu'ils soient supprimés par l'utilisateur. Il a accès à tous les messages échangés avec l'Administrateur dans l'onglet des messages privés.
L'utilisation par l'utilisateur des sites de réseaux sociaux est soumise aux réglementations et aux politiques de confidentialité des administrateurs de ces sites Web, et ces administrateurs lui fournissent, en toute indépendance et indépendamment de l'administrateur, des services électroniques. - Automarketing en utilisant uniquement des informations anonymes :
L'administrateur mène des activités de marketing à l'aide d'outils fournis par des fournisseurs externes. Dans le cadre des outils marketing, il n'a accès qu'aux Informations Anonymes. Le traitement des informations anonymes est basé sur un intérêt légitime, qui consiste à créer des activités de marketing basées sur des informations anonymes et à cibler des publicités au sein de systèmes externes basés sur des informations anonymes, aux fins de commercialiser ses propres produits et services. Au niveau des outils, il ne peut visualiser qu'un ensemble de statistiques et d'informations non affectées à des personnes spécifiques.
Des informations détaillées sur les outils tiers peuvent être trouvées dans la section dédiée aux outils utilisés par l'Administrateur. - Organisation de campagnes promotionnelles :
Afin d'augmenter la vente de produits / services, l'administrateur peut mener diverses campagnes promotionnelles, y compris en coopération avec des partenaires externes. Les règles relatives à l'organisation d'opérations promotionnelles font l'objet d'un règlement distinct. L'étendue des données personnelles qui seront traitées dans le cadre de l'organisation d'une campagne promotionnelle peut varier selon le type de campagne promotionnelle.
La base juridique du traitement des données personnelles de l'utilisateur est l'intérêt légitime de l'administrateur, qui dans ce cas commercialise et augmente la vente de ses propres produits. - Fournir des fonctionnalités supplémentaires en utilisant uniquement des informations anonymes :
Sur les pages de l'administrateur, des lecteurs vidéo ou audio, des widgets sociaux, un module de commentaires, un chat, des formulaires de newsletter ou d'autres outils fournis par des tiers peuvent être intégrés. Tous ces outils traitent des informations anonymes. Le traitement des informations anonymes est basé sur un intérêt légitime, qui consiste dans ce cas à garantir la possibilité d'utiliser des fonctions supplémentaires sur le site Web. Il n'y a pas d'accès à d'autres informations à partir du niveau des outils, de plus, ces informations ne sont pas nécessaires à l'administrateur pour quoi que ce soit - Les informations anonymes sont traitées uniquement pour que des fonctions supplémentaires puissent fonctionner. Des informations détaillées sur les outils tiers peuvent être trouvées dans la section dédiée aux outils utilisés par l'Administrateur. - Mise en œuvre des obligations liées à la protection des données personnelles :
En tant qu'administrateur des données personnelles, l'administrateur est tenu de remplir les obligations liées à la protection des données personnelles. Par conséquent, il peut traiter les données personnelles de l'utilisateur aussi longtemps que nécessaire pour accomplir ces tâches (par exemple, lors de l'examen d'une demande concernant les données personnelles de l'utilisateur). L'étendue des données dépend des données nécessaires pour remplir l'obligation et prouver la conformité au RGPD. En outre, dans ce cas, l'administrateur se prévaut également de son intérêt légitime, qui consiste à sécuriser les données nécessaires pour démontrer sa responsabilité.
§4 Informations détenues sur l'utilisateur
L'étendue des données traitées est décrite en relation avec chaque finalité de traitement. Des informations à cet égard peuvent être trouvées ci-dessus, au point 3 de la politique de confidentialité. Les données comprennent des informations telles que :
• prénom et nom,
• adresse email,
• Numéro de téléphone,
• Adresse IP,
• domicile élu,
• facturation,
• Numéro de compte bancaire,
• le détail de la commande passée,
• les données collectées dans le système de messagerie,
• les données liées au commentaire/avis ajouté,
• les informations visibles dans les profils des réseaux sociaux,
• les informations contenues dans la correspondance,
• Informations anonymes.
§5 Source des données personnelles
- Dans la plupart des cas, l'utilisateur les fournit lui-même à l'administrateur, par exemple lors de la passation d'une commande.
- En outre, certaines informations sur l'utilisateur peuvent être collectées automatiquement par les outils utilisés par l'Administrateur, décrits en détail dans la section consacrée aux outils utilisés.
- Dans des cas exceptionnels, l'administrateur peut également obtenir les données personnelles de l'utilisateur à partir d'autres sources, par exemple lorsque l'entité qui l'emploie indique ses données en tant que personne de contact pour les questions liées au contrat conclu.
§6 Sécurité des données
- L'administrateur se soucie de la sécurité des données personnelles des utilisateurs. Les risques associés aux processus de traitement des données individuelles ont été analysés, puis des mesures de sécurité et de protection des données personnelles appropriées ont été mises en œuvre. L'état de l'infrastructure technique est surveillé en permanence, le personnel est formé, les procédures utilisées sont analysées et les améliorations nécessaires sont introduites.
§7 Période de stockage des données personnelles
- L'administrateur traite les données personnelles des utilisateurs aussi longtemps que cela est justifié dans le cadre de la finalité donnée du traitement des données personnelles. Par conséquent, les périodes de traitement varient en fonction de la finalité. La fin du traitement des données pour une finalité n'entraîne pas nécessairement la suppression ou la destruction complète des données personnelles, car le même ensemble de données peut être traité pour une autre finalité, pendant la période indiquée à cet effet. La suppression ou la destruction complète des données a lieu lorsque la mise en œuvre de toutes les finalités est terminée et dans les autres cas indiqués dans le RGPD.
- Vous trouverez ci-dessous une description des périodes de traitement :
• Compte utilisateur - les données relatives au compte de l'utilisateur sont traitées pendant la durée du compte de l'utilisateur ;
• Exécution des commandes et du contrat conclu - les données relatives au contrat sont traitées pendant le temps nécessaire à la conclusion et à l'exécution du contrat ;
• Mesures prises par les clients pour exécuter les commandes - les données relatives aux commandes non terminées seront traitées pendant une période maximale de 6 mois à compter de la date à laquelle la commande a été passée ;
• Réclamations et résiliation du contrat - les données relatives aux réclamations et à la résiliation du contrat sont traitées pendant le temps nécessaire pour traiter la réclamation ou la résiliation du contrat ;
• Newsletter - les données relatives à la newsletter seront traitées pendant la durée d'utilisation de la newsletter ;
• Commentaires/avis - les données relatives à la publication d'un commentaire/avis seront traitées jusqu'à ce que le commentaire ou l'avis soit supprimé ;
• Traitement des contacts et de la correspondance - les données relatives au traitement de la correspondance seront traitées pendant la durée du contact entre l'utilisateur et l'administrateur ;
• Obligations fiscales et comptables - les données relatives à l'exécution des obligations fiscales et comptables seront traitées pendant la durée prévue par les dispositions de la loi fiscale, généralement 5 ans à compter de la fin de l'année fiscale ;
• Archive - les données relatives à l'archive seront traitées jusqu'à ce que les informations contenues dans l'archive ne soient plus utiles ;
• Détermination, enquête et défense des réclamations - les données relatives aux réclamations seront traitées jusqu'à l'expiration des réclamations, le délai de prescription des réclamations peut varier en fonction de la loi applicable (par exemple, dans le cas des entrepreneurs, il peut être de 3 ans, et dans le cas des consommateurs 6 ans) ;
• Groupes de destinataires - les données relatives aux groupes de destinataires seront traitées jusqu'à ce qu'elles deviennent inutiles ou que l'utilisateur soulève avec succès une objection ;
• Analyse et statistiques - les données relatives aux analyses et aux statistiques seront traitées jusqu'à ce qu'elles deviennent inutiles ou que l'utilisateur soulève une objection avec succès ;
• Propre marketing - les données relatives au propre marketing seront traitées jusqu'à ce qu'elles deviennent inutiles ou que l'utilisateur soulève avec succès une objection ;
• Organisation de campagnes promotionnelles - nous traitons les données relatives à l'organisation de campagnes promotionnelles pendant le temps nécessaire à la réalisation de la campagne promotionnelle ;
• Outils supplémentaires - les données relatives aux outils supplémentaires seront traitées jusqu'à ce qu'elles deviennent inutiles ou que l'utilisateur soulève une objection avec succès ;
• Obligations liées à la protection des données personnelles - les données liées à la protection des données personnelles seront traitées jusqu'à ce qu'elles deviennent inutiles, que l'utilisateur soulève avec succès une objection ou que le délai de prescription de responsabilité à l'expiration de l'administrateur des données personnelles.
3. Si l'administrateur traite les données personnelles de l'utilisateur sur la base du consentement qui lui a été donné par l'utilisateur, il peut retirer ce consentement à tout moment : soit par ses actions, soit en contactant l'administrateur en utilisant les coordonnées fournies. Le retrait du consentement n'affecte pas la licéité du traitement qui a été effectué sur la base du consentement avant son retrait.
§8 Destinataires des données personnelles
Les prestataires de services externes qui interviennent dans le traitement de vos données personnelles sont :
• fournisseur d'hébergement - dans le but de stocker des données sur le serveur ;
• fournisseur de système de messagerie - aux fins de l'utilisation du système de messagerie ;
• fournisseur de système de facturation - aux fins de l'émission d'une facture ;
• fournisseur du système CRM - dans le but d'améliorer le travail ;
• fournisseur de chat - pour un contact via le chat ;
• fournisseur de système d'affichage pop-up - dans le but d'afficher des pop-ups ;
• fournisseur de système de service client - dans le but d'améliorer le processus de service client ;
• fournisseur d'un outil de gestion des pages de destination - dans le but de collecter des données via les pages de destination ;
• fournisseur de cloud computing - pour l'utilisation de solutions cloud ;
• bureau de comptabilité - aux fins de l'utilisation des services de comptabilité ;
• cabinet d'avocats - dans le but de nous fournir des services juridiques ;
• support technique - à des fins de travail technique lié aux domaines où les données sont traitées;
• une entité qui exécute les commandes, une société de messagerie, Poczta Polska - aux fins de la gestion logistique des commandes, dont l'objet est un produit physique ;
• processeur de paiement - dans le but de traiter les paiements pour les commandes ;
• d'autres sous-traitants, notamment fournisseurs de solutions informatiques - aux fins de coopération avec divers sous-traitants susceptibles d'avoir accès aux données personnelles de l'utilisateur s'ils fournissent des services liés à cet accès.
- Le cas échéant, les données de l'utilisateur pourront être mises à la disposition d'un conseil juridique ou d'un avocat tenu au secret professionnel. Le besoin peut résulter de la nécessité de recourir à une assistance juridique nécessitant l'accès aux données personnelles de l'utilisateur.
- Les données personnelles peuvent également être transférées aux bureaux des impôts dans la mesure nécessaire pour remplir les obligations fiscales, de règlement et comptables. Ceci s'applique en particulier aux déclarations, rapports, relevés et autres documents comptables dans lesquels les données personnelles de l'utilisateur sont incluses.
- En outre, si nécessaire, les données personnelles de l'utilisateur peuvent être mises à la disposition des entités, autorités ou institutions autorisées à accéder aux données en vertu de la loi, telles que la police, les services de sécurité, les tribunaux, les parquets.
- Les données de l'utilisateur sont mises à la disposition des entreprises de messagerie dans la mesure nécessaire pour livrer la commande. Ces sociétés deviennent des contrôleurs indépendants de vos données personnelles.
- En ce qui concerne les informations anonymes, elles sont disponibles pour les fournisseurs d'outils ou de plug-ins qui collectent des informations anonymes. Les fournisseurs de ces outils sont des administrateurs indépendants des données qui y sont collectées et peuvent partager ces données dans les conditions qu'ils énoncent dans leurs propres réglementations et politiques de confidentialité, sur lesquelles l'administrateur n'a aucune influence.
- Une partie des opérations de traitement des données personnelles de l'utilisateur peut impliquer leur transfert vers des pays tiers.
- Les données personnelles de l'utilisateur sont transférées vers des pays tiers dans le cadre de l'utilisation d'outils utilisant des ressources situées dans des pays tiers, en particulier aux États-Unis. Les fournisseurs de ces outils garantissent un niveau adéquat de protection des données personnelles par des mécanismes de conformité appropriés prévus par le RGPD, notamment par l'utilisation de clauses contractuelles types.
- Actuellement, vos données personnelles sont transférées vers des pays tiers dans le cadre de notre utilisation des solutions suivantes :
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- système de messagerie : MailerLite (Royaume-Uni)
- e-mail : Google (États-Unis)
- sauvegarde des données : Google (États-Unis)
- audiences publicitaires : Facebook (Irlande)
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- Par ailleurs, les Informations Anonymes collectées dans le cadre de l'utilisation des outils indiqués en pièce jointe à la présente politique de confidentialité pourront être transférées vers des pays tiers, notamment les USA.
§9 Droits des utilisateurs
- Le GDPR accorde aux utilisateurs les droits potentiels suivants liés au traitement de leurs données personnelles :
• le droit d'accéder à vos données et d'en recevoir une copie ;
• le droit de rectifier (corriger) vos données ;
• le droit de supprimer des données (si, de l'avis de l'utilisateur, il n'y a pas lieu de traiter ses données, il peut demander qu'elles soient supprimées) ;
• le droit de limiter le traitement des données (l'utilisateur peut demander à l'administrateur de limiter le traitement des données uniquement à leur stockage ou à l'exécution d'actions convenues avec lui, si, à son avis, l'administrateur dispose de données incorrectes ou les traite de manière injustifiée) ;
• le droit de s'opposer au traitement des données (l'utilisateur a le droit de s'opposer au traitement des données sur la base d'un intérêt légitime ; il doit indiquer une situation particulière qui, à son avis, justifie l'arrêt du traitement visé par l'opposition ; le L'administrateur cessera de traiter les données de l'utilisateur à ces fins, à moins qu'il ne puisse démontrer que les motifs du traitement des données par lui prévalent sur les droits de l'utilisateur ou que ses données lui sont nécessaires pour établir, poursuivre ou défendre des réclamations );
• le droit de transférer des données (l'utilisateur a le droit de recevoir de l'administrateur dans un format lisible par machine structuré et couramment utilisé les données personnelles qu'il lui a fournies sur la base d'un contrat ou de son consentement ; il peut lui ordonner d'envoyer directement ces données à une autre entité) ;
• le droit de retirer son consentement au traitement des données personnelles, si un tel consentement a déjà été donné ;
• le droit de déposer une plainte auprès de l'organe de contrôle (si l'utilisateur constate que l'administrateur traite des données illégalement, il peut déposer une plainte auprès du président de l'Office pour la protection des données personnelles ou d'une autre autorité de contrôle compétente).
§10 Cookies
- Le site Web de l'administrateur, comme presque tous les autres sites Web, utilise des cookies.
- Les cookies sont de petites informations textuelles stockées sur l'appareil final de l'utilisateur (par exemple, ordinateur, tablette, smartphone), qui peuvent être lues par le système TIC de l'administrateur (propres cookies) ou par des systèmes TIC tiers (cookies tiers). Les fichiers de cookies peuvent contenir et stocker des informations spécifiques, qui peuvent ensuite être consultées par les systèmes TIC à des fins spécifiques.
- Certains cookies utilisés par l'administrateur sont supprimés après la fin de la session du navigateur Web, c'est-à-dire après sa fermeture (appelés cookies de session). D'autres cookies sont stockés sur l'appareil final de l'utilisateur et permettent de reconnaître son navigateur lors de sa prochaine visite sur le site (cookies persistants).
- L'administrateur utilise des cookies sur la base du consentement de l'utilisateur, sauf lorsque les cookies sont nécessaires à la bonne fourniture des services électroniques à celui-ci.
- Les cookies qui ne sont pas nécessaires à la bonne fourniture des services électroniques restent bloqués jusqu'à ce que l'utilisateur accepte l'utilisation des cookies. Lors de sa première visite sur un Site Internet donné, un message s'affiche demandant son consentement ainsi que la possibilité de gérer les fichiers cookies, c'est-à-dire décider quels cookies il accepte et lesquels il souhaite bloquer.
- L'utilisateur peut gérer les paramètres des cookies dans son navigateur Web. Peut bloquer tous les cookies ou certains cookies. Il peut également bloquer les cookies pour des sites Web spécifiques. À tout moment, il peut également supprimer les cookies précédemment enregistrés et d'autres données de site Web et de plug-in.
- Les navigateurs Web offrent également la possibilité d'utiliser le mode incognito. L'utilisateur peut l'utiliser s'il ne souhaite pas que les informations sur les pages visitées et les fichiers téléchargés soient enregistrées dans l'historique de navigation et de téléchargement. Les cookies créés en mode navigation privée sont supprimés lorsque toutes les fenêtres de ce mode sont fermées.
- Des plug-ins de navigateur sont également disponibles pour contrôler les cookies. La possibilité de contrôler les cookies peut également être fournie par des logiciels complémentaires, notamment des packages antivirus, etc.
- L'administrateur vous permet également de contrôler les cookies directement depuis le site. Un mécanisme spécial de gestion des cookies a été mis en place, qui permet à l'utilisateur de bloquer les cookies qu'il ne souhaite pas.
- La désactivation ou la limitation de l'utilisation des cookies peut empêcher l'utilisation de certaines des fonctions disponibles sur les sites Web et entraîner des difficultés d'utilisation des sites Web, ainsi que de nombreux autres sites Web qui utilisent des cookies. Par exemple, si les cookies des plug-ins de réseaux sociaux sont bloqués, les boutons, widgets, fonctions sociales mis en œuvre sur les Sites peuvent devenir indisponibles.
- Les propres cookies sont utilisés pour assurer le bon fonctionnement des mécanismes individuels du site Web, tels que la mémorisation du contenu du panier pendant un certain temps après y avoir ajouté les produits sélectionnés, l'envoi correct des formulaires visibles sur les pages, la gestion des formulaires de newsletter, etc. Les cookies propres stockent également des informations sur définies par l'utilisateur avec les paramètres des cookies effectués à partir du niveau du mécanisme de gestion des cookies.
- La liste des outils nécessitant l'utilisation de cookies et la description des cookies utilisés se trouvent en pièce jointe à la présente politique de confidentialité.
§11 Dispositions finales
- La Politique de Confidentialité entre en vigueur le jour de sa publication sur le Site.
- L'Administrateur se réserve le droit d'apporter des modifications à la Politique de Confidentialité, qui entrent en vigueur au jour de leur publication sur le Site, notamment en raison des évolutions technologiques et de l'évolution de la législation.
- Cette politique de confidentialité est effective à partir du 1er janvier 2023.
Annexe à la politique de confidentialité - une liste d'outils qui utilisent des cookies
- Gestionnaire de balises Google:
L'administrateur utilise l'outil Google Tag Manager fourni par la société américaine Google LLC, qui est utilisé pour gérer les balises et charger les scripts sur le site Web.
Google Tag Manager en tant qu'outil lui-même ne collecte aucune information autre que celles nécessaires à son bon fonctionnement, mais il se charge de charger d'autres scripts décrits ci-dessous. - Google Analytics:
L'administrateur utilise l'outil Google Analytics fourni par la société américaine Google LLC. Afin d'utiliser Google Analytics, un code de suivi spécial Google Analytics a été implémenté dans le code du site Web. Le code de suivi utilise des cookies pour le service Google Analytics. À tout moment, l'utilisateur peut bloquer le code de suivi Google Analytics en installant un module complémentaire de navigateur fourni par Google.
Google Analytics collecte automatiquement des informations sur l'activité des utilisateurs sur notre site Web. Dans le cadre de Google Analytics, nous n'avons accès qu'aux informations anonymes.
Grâce aux informations ainsi collectées, l'Administrateur peut effectuer des analyses du comportement des utilisateurs sur son site Web et tenir des statistiques connexes, puis tirer des conclusions de ces statistiques afin de concevoir des solutions qui améliorent l'efficacité du site Web. - Métapixel :
L'administrateur utilise le système de publicité Meta fourni par la société américaine Meta Platform Inc. Afin de cibler les utilisateurs avec des publicités personnalisées en fonction de leur comportement sur le site Web, l'administrateur a implémenté Pixel Meta dans le cadre du site Web, qui fournit automatiquement des informations sur l'activité des utilisateurs sur le site Web, puis les envoie au système de publicité Meta.
Dans le cadre du système de publicité, le méta-administrateur n'a accès qu'aux informations anonymes.
Grâce aux informations ainsi collectées, il est en mesure d'afficher des publicités aux utilisateurs dans le cadre du système de publicité Meta, en fonction de leur comportement sur le site Web, et de mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires afin de tirer des conclusions permettant l'optimisation de ces campagnes en termes d'efficacité.
Méta Plateforme Inc. peut combiner les informations collectées à l'aide de Pixel Meta avec d'autres informations sur les utilisateurs collectées dans le cadre de leur utilisation des sites Web gérés par la société (par exemple, Facebook, Instagram) et les utiliser à leurs propres fins, y compris le marketing. Ces activités Meta ne dépendent pas de l'administrateur et vous pouvez rechercher des informations à leur sujet directement dans la politique de confidentialité Meta. Vous pouvez gérer vos paramètres de confidentialité depuis votre compte Facebook. - Connexion Facebook :
Le site utilise des plug-ins, boutons et autres outils sociaux, ci-après collectivement dénommés « plug-ins », liés aux sites de réseaux sociaux gérés par la société américaine Meta Platform Inc.
Grâce à cela, l'utilisateur a la possibilité d'utiliser des fonctions sociales sélectionnées sur les pages, par exemple le bouton J'aime, partager, etc.
Les plugins collectent des informations sur l'activité des utilisateurs sur le site Web. L'administrateur n'a pas accès à ces informations.
Les informations collectées par les plug-ins peuvent être utilisées par Meta Platform Inc. à des fins propres, telles que l'amélioration de ses propres produits, la création de profils d'utilisateurs, l'analyse et l'optimisation de ses propres activités, le ciblage des publicités, sur lesquelles l'administrateur n'a aucune influence réelle. - Annonces Google :
L'administrateur utilise les fonctions de remarketing disponibles dans le cadre du système de publicité Google fourni par la société américaine Google LLC. Lors de la visite d'un site Web, un fichier cookie de remarketing de Google est automatiquement déposé sur l'appareil de l'utilisateur, qui collecte des informations sur l'activité de l'utilisateur sur le site Web.
Grâce aux informations ainsi collectées, l'administrateur est en mesure d'afficher des publicités aux utilisateurs du réseau Google en fonction de leur comportement sur le site Web.
Par exemple, si l'utilisateur affiche un produit, des informations sur ce fait seront enregistrées par le fichier cookie de remarketing, ce qui permettra à l'administrateur de diriger une publicité vers l'utilisateur concernant ce produit ou tout autre qu'il juge approprié.
Cette publicité sera affichée à l'utilisateur au sein du réseau Google lors de l'utilisation d'Internet, de la navigation sur d'autres sites Web, etc. Lors de l'utilisation de Google Ads, l'administrateur utilise uniquement des informations anonymes.
À l'aide de Google Ads, l'administrateur peut uniquement définir les groupes de destinataires auxquels il souhaite que ses annonces parviennent. Sur cette base, Google décide quand et comment présenter la publicité à l'utilisateur. - Pinterest:
L'administrateur peut utiliser les fonctions publicitaires disponibles dans le cadre du site Internet Pinterest fourni par la société américaine Pinterest, Inc. Afin de cibler l'utilisateur avec des publicités personnalisées en fonction de son comportement sur le site Web, l'administrateur a implémenté la balise Pinterest dans le cadre du site Web, qui envoie automatiquement des informations sur l'activité de l'utilisateur sur le site Web au système publicitaire Pinterest.
Dans le cadre du système publicitaire de Pinterest, nous n'avons accès qu'aux informations anonymes.
Grâce aux informations ainsi collectées, l'administrateur est en mesure d'afficher des publicités aux utilisateurs dans le cadre du système publicitaire de Pinterest, en fonction de leur comportement sur le site Web, et de mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires afin de tirer des conclusions permettant l'optimisation de ces campagnes en termes d'efficacité.
Les informations collectées par la balise Pinterest sont également utilisées par Pinterest, Inc. pour diffuser de la publicité et des rapports, améliorer la sécurité sur Pinterest, effectuer des recherches et développer des produits. Ces informations sont également utilisées pour générer des mesures agrégées et anonymes sur l'utilisation du service publicitaire de Pinterest, par exemple pour calculer le nombre total de conversions effectuées via Pinterest. Les détails à cet égard sont décrits dans la politique de confidentialité de Pinterest. - MailerLite :
L'administrateur utilise le système de messagerie MailerLite fourni par la société irlandaise MailerLite Limited. Les formulaires d'inscription aux listes de diffusion intégrés aux pages peuvent utiliser la technologie des cookies pour assurer le bon fonctionnement de ces formulaires et mesurer leur conversion. L'administrateur n'a pas accès aux informations collectées dans les cookies MailerLite pour le bon fonctionnement des formulaires - il est uniquement intéressé par le bon fonctionnement du formulaire. Lorsqu'il s'agit de mesurer la conversion des formulaires d'abonnement, l'Administrateur n'a accès qu'à des informations statistiques anonymes.
De plus, nous utilisons une fonction supplémentaire du système MailerLite pour contrôler la fréquence d'affichage des fenêtres contextuelles avec les formulaires d'inscription à la liste de diffusion aux utilisateurs. À cette fin, un cookie MailerLite est utilisé, qui stocke des informations sur la fenêtre contextuelle affichée à l'utilisateur afin de ne pas l'afficher à nouveau pendant un certain temps.
De plus, l'administrateur peut utiliser une fonction supplémentaire du système MailerLite - un constructeur de site Web. Les sites Web ainsi créés sont stockés dans le cadre de l'infrastructure MailerLite et utilisent des cookies MailerLite pour assurer leur bon fonctionnement et fournir un aperçu des statistiques anonymes qui vous permettent d'évaluer l'efficacité des sites Web. - édron :
L'administrateur utilise le système de messagerie edrone fourni par la société polonaise edrone Sp. z o. o. Les formulaires d'inscription aux listes de diffusion intégrés sur les sites Web peuvent utiliser la technologie des cookies pour assurer le bon fonctionnement de ces formulaires et mesurer leur conversion. L'Administrateur n'a pas accès aux informations collectées dans les cookies edrone pour le bon fonctionnement des formulaires. Lorsqu'il s'agit de mesurer la conversion des formulaires d'abonnement, l'Administrateur n'a accès qu'à des informations statistiques anonymes.
En outre, l'administrateur utilise une fonction supplémentaire du système edrone, qui suit le comportement sur les sites Web des personnes figurant dans les bases de données de diffusion de l'administrateur.
Le code de suivi edrone est intégré dans le code du site Web, qui collecte des informations sur l'activité des utilisateurs sur le site Web. Si l'utilisateur se trouve dans la base de données d'envoi de l'administrateur, les informations collectées par le code de suivi lui sont accessibles dans le cadre de son profil d'utilisateur. A défaut, les informations collectées restent anonymes.
Grâce aux informations ainsi collectées, l'administrateur est en mesure d'envoyer des e-mails aux utilisateurs adaptés à leurs besoins ou intérêts déduits des activités entreprises sur le site. - YouTube:
Les widgets YouTube sont intégrés aux sites Web de l'administrateur, permettant aux utilisateurs de lire les enregistrements disponibles sur YouTube directement à partir des sites Web de l'administrateur. YouTube est exploité par la société américaine Google LLC.
Lorsque l'utilisateur lit l'enregistrement, YouTube enregistre des cookies sur son appareil et reçoit des informations indiquant qu'il a lu l'enregistrement à partir d'un site Web spécifique, même s'il n'a pas de compte Google ou n'est pas actuellement connecté. Si l'utilisateur s'est connecté à un compte Google, ce prestataire de services pourra directement attribuer la visite du site Web à son compte. Le but et l'étendue de la collecte de données, leur traitement ultérieur et leur utilisation par Google, ainsi que la possibilité de contact et les droits de l'utilisateur à cet égard et la possibilité de définir des paramètres garantissant la protection de sa vie privée sont décrits dans la politique de confidentialité de Google.
Si vous ne souhaitez pas que Google attribue les données collectées lors de la lecture vidéo directement à votre profil, vous devez vous déconnecter de votre compte avant de lire la vidéo. Il peut également empêcher complètement le chargement de plug-ins sur le site Web en utilisant des extensions appropriées pour son navigateur, par exemple des scripts de blocage.
Les informations collectées dans le cadre des cookies liés aux vidéos YouTube intégrées sur les sites Web sont utilisées par Google pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du widget, l'analyse et l'optimisation dans le domaine des services fournis par YouTube, ainsi qu'à des fins de personnalisation et de publicité. L'administrateur n'a pas accès à ces informations. Pour lui, il est seulement important que le joueur fonctionne correctement.
En lisant les enregistrements disponibles sur YouTube, l'utilisateur utilise les services fournis par voie électronique par Google LLC. Google LLC est une entité indépendante, indépendante de l'administrateur, fournissant des services électroniques à l'utilisateur. Les détails concernant les règles d'utilisation de YouTube, y compris la protection de la vie privée, peuvent être trouvés dans les documents fournis directement par YouTube : réglementation et politique de confidentialité. - Vimeo:
Les widgets Vimeo sont intégrés aux pages de l'administrateur, permettant aux utilisateurs de lire les enregistrements disponibles sur les pages. Vimeo est exploité par la société américaine Vimeo.com Inc.
Lorsque l'utilisateur lit l'enregistrement, Vimeo enregistre des cookies sur son appareil et reçoit des informations indiquant qu'il a lu l'enregistrement à partir d'un site Web spécifique. Le but et l'étendue de la collecte de données et leur traitement et utilisation ultérieurs par Vimeo, ainsi que la possibilité de contact et ses droits à cet égard et la possibilité de faire des réglages pour protéger sa vie privée sont décrits dans la politique de confidentialité de Vimeo.
Les informations collectées dans le cadre des cookies liés aux vidéos intégrées sur les sites Web sont utilisées par Vimeo pour assurer le fonctionnement correct et sûr du widget, l'analyse et l'optimisation dans le cadre des services fournis par Vimeo, ainsi qu'à des fins de personnalisation et de publicité. L'administrateur n'a pas accès à ces informations. Pour lui, il est seulement important que le joueur fonctionne correctement.
En lisant les enregistrements disponibles sur les pages, l'utilisateur utilise les services fournis par voie électronique par Vimeo. Vimeo est une entité indépendante, indépendante de l'Administrateur, fournissant des services électroniques à l'utilisateur. Les détails concernant les règles d'utilisation de Vimeo, y compris la protection de la vie privée, peuvent être trouvés dans les documents fournis directement par Vimeo : réglementation et politique de confidentialité. - SoundCloud:
Les widgets SoundCloud sont intégrés aux pages de l'administrateur, permettant aux utilisateurs de lire les enregistrements disponibles sur le site Web SoundCloud directement à partir des pages. SoundCloud est exploité par la société allemande SoundCloud Limited.
Lorsqu'un utilisateur visite une page avec un widget SoundCloud intégré, SoundCloud reçoit certaines informations, notamment des informations sur le site Web visité et les interactions avec le widget. SoundCloud et le widget peuvent reconnaître les utilisateurs, notamment grâce à la technologie des cookies. SoundCloud utilise les informations ainsi collectées pour assurer le fonctionnement correct et sécurisé du widget, l'analyse et l'optimisation des services fournis par SoundCloud, ainsi qu'à des fins de personnalisation et de publicité. L'administrateur n'a pas accès à ces informations. Pour lui, il est seulement important que le joueur fonctionne correctement.
En écoutant les enregistrements disponibles sur SoundCloud, l'utilisateur utilise les services fournis par voie électronique par SoundCloud. SoundCloud est une entité indépendante, indépendante de l'Administrateur, fournissant des services électroniques à l'utilisateur. Les détails concernant les règles d'utilisation de SoundCloud, y compris la protection de la vie privée, peuvent être trouvés dans les documents fournis directement par SoundCloud : réglementation et politique de confidentialité. - Hotjar :
L'administrateur peut utiliser l'outil Hotjar pour mieux comprendre les besoins des utilisateurs et optimiser le site Web en termes d'expérience liée à son utilisation. L'outil est fourni par Hotjar Limited.
Hotjar enregistre chaque visiteur du site et vous permet de lire un enregistrement vidéo de leur mouvement sur le site, ainsi que de générer le soi-disant. cartes thermiques. Dans le cadre de l'outil Hotjar, l'administrateur n'a pas accès aux informations permettant d'identifier l'utilisateur, car Hotjar n'enregistre pas le processus de remplissage des formulaires destinés au transfert de données personnelles.
Afin d'utiliser Hotjar, l'administrateur a implémenté un code de suivi Hotjar spécial dans le code de notre site Web. Le code de suivi utilise des cookies de Hotjar Limited. Les informations collectées dans le cadre des cookies sont stockées par Hotjar dans le cadre d'un profil d'utilisateur pseudonyme. Ni Hotjar ni l'administrateur n'utilisent ces informations pour identifier les utilisateurs.
Vous pouvez vous opposer à ce que Hotjar crée votre profil d'utilisateur, Hotjar stocke des informations sur votre utilisation du site et l'utilisation des cookies Hotjar.
Les détails concernant les règles d'utilisation de Hotjar, y compris la protection de la vie privée, peuvent être trouvés dans les documents fournis directement par la politique de confidentialité de Hotjar. - Clarté Microsoft :
L'administrateur peut utiliser l'outil Microsoft Clarity pour mieux comprendre les besoins des utilisateurs et optimiser le site en termes d'expérience liée à son utilisation. L'outil est fourni par Microsoft Corporation.
Microsoft Clarity enregistre chaque visiteur du site Web et vous permet de lire un enregistrement vidéo de leur mouvement sur le site Web, ainsi que de générer ce que l'on appelle. cartes thermiques. Dans le cadre de l'outil Microsoft Clarity, l'Administrateur n'a pas accès aux informations lui permettant d'identifier l'utilisateur, car Microsoft Clarity n'enregistre pas le processus de remplissage des formulaires destinés au transfert de données personnelles.
Afin d'utiliser Microsoft Clarity, l'administrateur a implémenté un code de suivi spécial Microsoft Clarity dans notre code. Le code de suivi utilise les cookies de Microsoft Corporation. Les informations collectées dans le cadre des cookies sont stockées par Microsoft dans le cadre d'un profil d'utilisateur pseudonyme. Ni Microsoft ni l'administrateur n'utilisent ces informations pour identifier les utilisateurs.
Si vous êtes intéressé par les détails liés au traitement des données sous Microsoft Clarity, nous vous encourageons à lire la section FAQ sur le site Web de Microsoft Clarity.